Anel monta sur le trône à l'âge de 130 ans. Cette jeune elfe était arrogante pour son époque. La guerre avait fait des ravages, des morts par milliers étaient enterrés dans des fosses communes. Anel décida alors d'établir des traités de paix pour que cela ne se reproduise plus. Ainsi, les premiers liens entre les plusieurs nations s'unirent en -380. Ce fut la première fois que les rois et reines se rencontrèrent tous, et formèrent une paix peu durable, car à la mort d'Anel, la guerre reprit. Est-ce un précurseur d'Adrietha ?
La disparition d'Adrietha chagrina plus d'un homme, on ne savait ce qu'allait devenir ce peuple devenu presque neutre sous son contrôle. Certains décidèrent alors de mettre sur le trône cette jeune personne : Elros Orodreth pour gouverner de nouveau le peuple de la terre. Ainsi, la stabilité pourrait revenir pour eux, même si le trône de Charmon ne retrouverait probablement pas de gouverneur. Néanmoins, ce peuple reste en danger à cause de ses voisins. Que leur arrivera-t-il ?
L'an 0 arriva avec son avènement au pouvoir. Adrietha n'était à la base qu'une jeune fille prononçant des discours en place publique pour amener à la révolte du peuple de la terre. C'est ainsi qu'elle monta en grade dans le pouvoir. Puis au fur et à mesure, elle sut conquérir les coeurs des autres souverains amenant donc à l'An 4 où elle décida de s'installer à Charmon et de devenir reine. Cependant, son idéale fut de courte durée puisqu'en l'An 5, elle disparut subitement. Depuis ce jour la confusion ne fait que régner.
Elbän en l'an -2000 agrandit sa maison pour héberger quelques personnes venant cultiver les prés alentour. Les terres étaient très fertiles. Cependant, les paysans arrivèrent en plus grand nombre encore. Il dut prendre la décision alors de faire de sa demeure un château assez grand pour accueillir et héberger tout ce peuple. C'est ainsi que naquit réellement le peuple de la terre. Le château sous son règne s'est ensuite étendu sur une vaste colline. Néanmoins, seuls les bâtiments restèrent, les historiens n'ont retrouvé aucun document racontant la vie à cette période.