On en parle ...
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Le retour d'Adrietha : Une rumeur court sur le fait qu'Adrietha serait toujours en vie et qu'elle préparerait son grand retour sur le trône pour apporter une nouvelle fois la paix. C'est ce que m'a dit un vieil ivrogne idolâtrant la dame, ce ne sont sûrement qu'un ramassis de sornettes.
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Le carcan de substitution : L'on raconte des plus miteuses tavernes aux plus nobles demeures qu'il existerait un artéfact magique caché dans le royaume. L'objet aurait été emmené par des moines venus de pays lointains afin d'instaurer une paix définitive à Adrietha. Le carcan serait en effet doté du pouvoir de remplacer les désirs de la victime par un autre. Mais il est dit que – dégouté par la vanité des êtres vivants – le collier se vengea de toute personne l'ayant utilisé. On dit parmi le peuple de Seda que ledit objet serait enterré dans les cendres montagneuses d'Oshury. Tandis que dans la région ardente et des murmures, le collier fut englouti par la mer australe en même temps que ses créateurs. Quant au peuple de l'eau, ils se targuent d'avoir l'artéfact dans leur région, attendant qu'un intrépide aventurier vienne le sortir de la forêt des algues. Bien que chacun ait son opinion sur la question, ils se rallient tous sur un point : le carcan de substitution existe bel et bien.
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Kargaroth, le mécène du Chaos : Kargaroth est un sorcier-démon possédant un immense empire commercial et une immense fortune. Suspecté d'être l'un des responsables principaux du massacre du clan Fireblood et du village de Nordeflamme. Aussi suspecté d'entretenir sa fortune par des ventes d'armes de contrebandes et de parchemins volés, ainsi que de financer plusieurs factions séparatistes à travers le monde à seule fin de semer le chaos. Seulement son influence sur les autres riches nobles de tous pays et sa puissance inquiétante dissuadent toute enquète à son encontre tant qu'aucune preuve irréfutable sera amenée aux gouvernements des pays. Mais le démon démontre tout son savoir faire à éliminer tout indice compromettant ... ou témoin génant. Cette rumeur se répend de plus en plus à travers le monde et est selon certaines sources alimentées par un rodeur vétu de noir aux yeux rouges qui semble nourrir une certaine athypie envers le démon. Ce rodeur, est apparement en quête de toute information ou possibilité de surprendre Kargaroth sur le fait.
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Famille Flamsang, La Fiole de "Larme-de-Soleil" : Selon une rumeur incertaine, Fyrron Flamsang, médecin et alchimiste, aurait réussi à créer une potion adaptée de la "Larme-de-Soleil" de sa famille. Nul ne sait si la fiole est réelle ou pas ou si elle a été détruite lors du massacre de Nordeflamme. Mais ce qui est sur, c'est que si cette potion existe : elle permettrait à celui qui la consommerait de se soigner du poison le plus mortel ou de la maladie la plus terrible, voire d'une malédiction.
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Famille Flamsang, L'Atlas de Dhorn Firheald : Un ouvrage reprenant l'ensemble des cartes dessinées par Dhorn Firheald et son fils Kaerth Flamsang lors de leurs voyages. Transmis à l'aîné de chaque génération, il contient les cartes des pays et de toutes leurs provinces, dessinées de la façon la plus détaillée et précise possible. Mais en plus de ces cartes, il contiendrait, selon la rumeur, des croquis montrant l'emplacement de trésors et de lieux secrêts encore jamais retrouvés à ce jour depuis l'exploration des deux auteurs.
Le dernier possesseur connu de l'Atlas fut Fyrron Flamsang. On suppose qu'il fut réduit en cendre comme son propriétaire lors du massacre de Nordeflamme par la secte de l'Ecaille Pure, mais qui sait ...
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Le Chronotarium : Selon une très ancienne légende, un lieu secret nommé le Chronotarium serait un immense réseau mécanique permettant d'arrêter et remonter le Temps sauf pour celui qui en maîtrise le pouvoir. Selon les différentes versions de l'histoire, le Chronotarium serait soit une grande salle enfouie au plus profond de la terre, soit une sphère cachée à la surface de l'astre lunaire, soit un édifice de la taille d'une capitale loin dans les profondeurs de l'océan, voire même qu'il serait dissimulé dans une autre dimension. La seule chose que les différentes versions s'accordent à dire c'est que ce lieu est caché pour la seule raison que nul n'est en mesure de l'utiliser. Même les Dieux ne pourraient avoir assez de puissance pour activer le mécanisme qui remonterait le Temps. La Légende du Chronotarium circule depuis des millénaires, devenue un des mythes les plus célèbres du monde.
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L'Œil-du-Néant : L'Œil-du-Néant est un orbe d'améthyste dans lequel tournoie un vortex violet. C'est un pur concentré de Magie Djinn et serait l'oeuvre d'un Djinn légendaire et intemporel : Sorrion Sablardent le Maître-Cendre. Cette sphère donnerait la capacité, à celui qui saurait comment s'en servir, de se transporter d'un point à l'autre de l'univers si on consens à lui accorder une dose d'énergie assez conséquente, augmentant en fonction de la distance du trajet. Cet artefact a longtemps circulé à travers plusieurs mains à travers le monde, récoltant de nombreux autres surnoms ( Le Sceptre d'Izmiat, la Porte de la Vérité, la Clef du Vagabond, le Secret des Djinns), avant de redevenir la possession de son créateur. Ceci juste avant qu'il ne soit asservi par un puissant Démon. Aujourd'hui, ce Démon possède l'Orbe, s'en servant comme d'un pommeau pour sa canne, la gardant à l’œil où qu'il aille, sans néanmoins savoir le procédé pour activer son magnifique pouvoir !
Lien des RPs : L'Homme de Foi & le Mécène du Chaos et
Sorrion Sablardent►
La Prison de Beuldaën : Au nord d'Oshury, loin à l’extrême limite du pays ardent, se dresse une chaîne de montagnes parmi lesquelles se trouve la montagne de Beuldaën. Au cœur de se pic rocheux serpente une mine de lapis-lazulite qui faisait autrefois le succès et la fortune de la région. Mais depuis la grande guerre de l’extension en l'an -975, la mine fut désertée des mineurs partis au combat. Elle fut rachetée par l'armée Oshuryenne pour aménager une prison sécrète où serait enfermé les pires criminels du pays, criminels ayant la particularité d'être très difficile à exécuter, souvent à cause d'une immortalité tenace. Ainsi, pendant presque 500 ans, les pires tueurs et massacreurs de l'histoire d'Oshury furent emprisonnés dans un cube de pierre bleue, lisse et sans ouverture, au moyen d'un sortilège secret connus que de rares initiés et n'en n'étaient ressortis que lorsque l'état avait découvert le moyen de les tuer. Ce cube d'une dizaine de mètre de haut était dissimulé au plus profond de la mine, gardé par une petite légion de soldat Oshuryen. Depuis l'évasion d'un sombre sorcier en -464 et le massacre de la garnison, la prison est abandonnée et évitée car renommée hantée.
Lien des RPs : Le Sorcier dans la Prison Bleue