Le pont des morts serait soi-disant un ancien pont reliant Charmon à la région ardente. Il aurait été détruit durant les premières guerres lorsque le peuple Oshury fut repoussé sur ses terres. De nos jours, il n'est que peu visité. Il serait le lieu de rituels et de massacres en masse d'après les rumeurs propagées par quelques voyageurs.
Le verger des charbons est une plaine importante ou se dresse des petits météores et pics de lave sur lesquelles poussent des aliments et ressources importantes. Arpenté par des lézards et d’autres créatures plus dangereuses, il faut être vigilant, car le sol est un piège plus mortel que les créatures. Qui plus est, il n'y a pas beaucoup d'auberges où s'arrêter.
Le camp des amoureux se trouve bien loin des villes et villages. Il est perdu au milieu de nul part. Caché entre deux arbres centenaires, il est le refuge de beaucoup de couples voulant se cacher au reste du monde et profiter de leur amour d'un lieu magique. En effet, ce dernier posséderait des animaux exotiques et une faune très fournie pour une féerie au complet.
La source chaude est une grotte non loin de Pyroung. L’eau présente vient du sommet du volcan, et est réchauffée légèrement par la pierre et la chaleur souterraine. Les minéraux en font un lieu de détente parfait. Toutefois, les prédateurs rôdent, rendant cette source dangereuse.
Le village des âmes perdues se situe près de la jungle, qui borde le côté Est de la région des templiers. Il est surnommé ainsi à cause de la vague de lave qui l'a rasé pendant le règne d'Huberard. Depuis, certaines personnes entendent les murmures des condamnés dans ce piège mortel. La nuit, on pourrait même apercevoir les âmes flotter au-dessus des maisons.
Ce volcan est la source de toute la lave se trouvant dans le royaume du feu. Il est cependant facile d’accès, que ce soit par des grottes protégées ou par le sommet, une couche recouvre perpétuellement le cratère. Il n’a pas explosé depuis qu’Adrietha est passée voir ce que contenait la grotte, toutefois la lave continue de couler.
Pyroung est la capitale du feu. Bâtis près d’un volcan, les nombreux quartiers séparés par des rivières de laves sont reliés par de multiples ponts. Certains se sont fait une spécialité de naviguer sur les canaux ardents. Il arrive parfois que les caves soient inondées, ce qui fait qu’elles ne soient utilisées que par les pauvres ou les mendiants.