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Sujet: 01 - Les guildes Sam 17 Aoû - 15:50
Les guildes
On ne voyage jamais seul en temps de querelles économiques et politiques. Les guildes sont là pour cela. Cependant, elles regroupent aussi des individus ayant le même type de métier.
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Sujet: Re: 01 - Les guildes Sam 17 Aoû - 15:50
Artiste
Histoire
La guilde des artistes est sans doute la plus jeune guilde. Fondée progressivement avec l'aide d'Adrietha au cours de ses voyages, c'est le maître de guilde actuel, nommé Mardun, qui eu l'idée de la créer, en proposant aux différents bardes, peintres et même artisans de produire de magnifiques objets, de le rejoindre et de le soutenir.
Mission
La guilde des artistes n'a d'autre mission que de faire des œuvres pour égaillées la journée de tous. Il leur arrive toutefois de faire des restaurations, et de participer à la sauvegarde des informations culturelles et historiques par l'écrit ou l'image.
Conseil
Composé de Mardun en tant que chef de guilde, il regroupe tous les plus grands artistes de leur art.
Lieux
Présent partout, il n'y a qu'un seul fort ou l'art s'apprend, et ce fort ce situe à Charmon.
Classe hiérarchique
Aspirant : Personne aspirant à devenir un artiste. Il apprend les bases de chaque art Troubadour : artiste ambulant, avec des talents d'acrobate et de jongleur. Danseur : Artiste mettant en scène les bals et différents spectacles pour accompagner la musique. Musicien : Artiste musicien, spécialisé dans un instrument. Peintre : Artiste peintre, dont le rôle est de peindre portrait et paysage. Compteur : Artiste racontant les histoires sur le passé et les héros. Sculpteur : Artiste sculptant. Artisan : tous les métiers de création d'objet avec un point artistique. Enseignant : Ils instruisent les aspirants, et souvent les artistes. Conseiller : Parmis les meilleurs artistes, conseillent le maître de guilde. Maitre de guilde : Plus haut poste.
Demande de contrat
La demande de contrat se fait auprès des artistes. La rémunération est à prévoir en fonction du travail à effectuer.
Recrutement
Chaque personne peut devenir artiste. Pour cela, il lui suffit de se rendre à Charmon et d'apprendre les bases. Concernant les artisans, ils doivent passer des tests avant de recevoir la qualification d'artisan artiste. Appartenir à la guilde des artistes n’empêche nullement d’appartenir à la guilde des marchands.
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Sujet: Re: 01 - Les guildes Sam 17 Aoû - 15:51
Bas réseau
Histoire
Le bas réseau a probablement l'histoire la moins connue et est sans aucun doute la plus sombre. Nul ne sait réellement quand elle est devenue une guilde, car elle n'est présente que dans les rumeurs. Toutefois, il se dit qu'un groupe de bandit est à l'origine de cette communauté. Il se dit aussi que cette communauté a creusé un réseau souterrain sous tous les royaumes durant les grandes guerres, et a servi d'espions, mais rien n'est moins sur.
Mission
Les rares missions qu'ils obtiennent consistent en une récolte d'informations ou dérobée des objets. Il leur est aussi parfois confié de menacer ou de se lier d'amitié voire d'amour avec quelqu'un. Ils ont également le rôle d'assassins, voire de bourreau.
Conseil
Il n'y a pas de conseil, juste un chef de guilde. Ce dernier, inconnu de tous de par son identité, est évoqué comme "l'homme présent".
Lieux
Ils possèdent quelques tavernes, mais se situent essentiellement dans les égouts, catacombes et souterrains creusés. Leur lieu de réunion et fort de guilde se trouve près de Charmon, non loin du lac de la caverne.
Classe hiérarchique
Voleur : Simple membre, ils substituent les bourses et quelques objets sur les étales. Éclaireur : Ils repèrent les lieux et les gardes avant toute opération. Bandit : Soldats qui attaquent et pillent les caravanes. Émeutier : Fauteur de trouble permettant la réussite de certaines opérations. Cambrioleur : Spécialiste de l'infiltration, ils ont pour but de prendre des objets spécifiques et de grandes valeurs. Observateur : Analyse les différentes possibilités de trajet pour la réussite d'une opération. Espion : Spécialiste du déguisement et du mensonge, il s'insinuent dans la vie d'autrui pour dérober des informations. Ami intime : Comme l'espion, mais bien plus officiel au niveau du rapprochement. Il peut manipuler sa cible. Assassin : spécialiste de l'infiltration, ils ont pour but d'éliminer une personne sans se faire remarquer. Apothicaire : vends différents outils, dont le poison et des plans. Maître de guilde : dirige la guilde.
Demande de contrat
La demande de contrat se fait, d'après les rumeurs, dans les tavernes sombre et mal famée. Il faudrait allez voir le patron et demander de la bière de Gribrol. Il vous emmènera alors voir une personne de la guilde qui prendra votre demande.
Recrutement
La seule méthode de recrutement est de se faire repérer par des observateurs, et de les convaincre par des actions, que l'on est digne de rentrées dans la guilde.
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Sujet: Re: 01 - Les guildes Sam 17 Aoû - 15:51
Marchand
Histoire
La guilde des marchands est l'une des plus anciennes guildes. Présente avant le premier royaume, elle proposait déjà l'échange entre les différents clans, ainsi qu'une petite protection. Durant les guerres, elle avait un laissez-passer pour les ressources importantes dont les peuples avaient besoin. C'est à cette époque-là que la guilde marchande et les mercenaires se sont séparées.
Mission
Les principales missions de la guilde sont de récolter des ressources, de les transporter, et de les vendre. Ils peuvent aussi faire des estimations, et plus rarement s'occuper de ventes aux enchères ou de conseiller lors de l'achat ou la vente, voire l'amélioration et la restauration de biens.
Conseil
Le conseil est présidé par Oldrin, un nain qui vient de Carathiel et qui pratique le métier de forgeron et armurier. Il est le seul à avoir une boutique classée sept au niveau des étoiles de qualité. Le reste du conseil possède des membres de tous horizons, bien qu'il manque un forgeron, un troisième tavernier et un bûcheron.
Lieux
La guilde des marchandes est présente partout. Toutefois, il existe cinq forteresses de guilde, chacune présente dans chaque grande ville.
Classe hiérarchique
Il n'y en a pas vraiment.
Demande de contrat
Allez dans une boutique et faites une requête pour un contrat. Le gérant de la boutique notera les différentes informations et l'enverra à la guilde. Il enverra, ensuite, le voyageur à l'auberge la plus proche de chez lui. L'argent payer, pour dormir à l'auberge, est plus ou moins réduite en fonction de la demande et du prix qui va avec.
Recrutement
Libre à chaque personne ayant un métier en rapport avec le marchandage, d'entrer dans cette guilde, et ce, sans avoir besoin d'invitation.
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Sujet: Re: 01 - Les guildes Sam 17 Aoû - 15:52
Mercenaire
Histoire
L'histoire des mercenaires est reliée à celle des marchands. Autrefois, appartenant à la même guilde, ils se sont séparés durant les guerres : effectivement, les soldats qui servaient d'escorte se voyaient proposer des offres plus intéressantes pour défendre d'autres territoires. Ils se sont alors séparés et ont fondé leurs propres guildes, tout en continuant à se faire rémunérer pour escorter les caravanes marchandes.
Mission
Escorter les caravanes, aidées à décimer des monstres ou lors des récoltes de matières dangereuses, milice locale.
Conseil
Le conseil est présidé par Dolgru'n, un hybride mi-homme mi-cheval étant né dans la région de la terre et ancien Rodeur. Âgé de plusieurs décennies, il est le seul à savoir manier le grand arc long composite à poulie, arme unique mélange du grand arc long et de l'arc long composite à poulie. Le reste du conseil réunit les maitres d'armes les plus compétents.
Lieux
La guilde des mercenaires a des effectifs un peu partout, mais les casernes se font plus rares : chacune est séparée par une journée de marche. Les centres d'entrainement et de recrutement se trouvent dans les différentes capitales, et les avant-postes se trouvent dans les milieux hostiles.
Classe hiérarchique
Apprenti : personne ne maitrisant pas encore les armes. Soldat : personne ayant les bases du combat. Cavalier : soldat spécialisé dans le combat à monture. Archer : soldat spécialisé dans le combat à distance. Barbare : soldat spécialisé dans le combat au corps à corps. Rôdeur : soldat spécialisé dans l'exploration et la survie. Bouclier : soldat spécialisé dans la défense. Guerrier : soldat à pied aussi bien défensif qu'agressif et spécialisé dans une arme Gladiateur : guerrier, avec des méthodes de combats particulières, ayant l'avantage de surprendre. Spécialisé dans les armes exotiques. Entraîneur : personne aidant les autres membres de la guilde à s’entraîner. Maitre de guilde : chef de la guilde.
Demande de contrat
Allez dans une taverne ou une caserne et faites une demande. Elle sera envoyée aux différentes casernes et les mercenaires intéressés y répondront. Vous choisissez la récompense. Vous pouvez aussi poster des contrats sur les tableaux d'affichage des places publiques, et même aux postes de garde du royaume.
Recrutement
Elle est libre. Vous pouvez vous présenter à un poste de recrutement et signer.
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Sujet: Re: 01 - Les guildes Sam 17 Aoû - 15:52
Religion
Histoire
La religion existe depuis longtemps. Toutefois, les guildes sont jeunes, et leur regroupement encore plus. Les premiers groupes religieux avaient chacun les dieux de leurs royaumes. Ils se sont associés pour former une guilde par royaumes. Puis, les guildes ont engagé des mercenaires pour faire la guerre, tout comme leurs royaumes. Mais, lorsque Adrietha est arrivé au pouvoir, elle les a convaincus d'unir leur force pour faire émerger les pouvoirs de leurs dieux et l'amour que ce dernier contenait pour faire le bien et non le mal.
Mission
Les quelques missions qui leur sont confiées sont principalement de l'enseignement, ainsi que des soins et l'accueil de personnes. Il leur est aussi demandé d'archiver des informations, notamment historiques. Enfin, ils bénissent et soutiens les croyants.
Conseil
Le conseil regroupe le plus haut prêtre de chaque église.
Lieux
Ils possèdent des temples, des églises et de simple couvant et lieux de repos un peu partout. Les plus grands lieux de prières sont de cathédrale hospice qui se trouvent dans chacune des grandes villes et où chaque aile abrite un dieu.
Classe hiérarchique
Prêtre : Simple prêcheur qui dispense la foi et les paroles divines. Moine : Prêcheur vivant reclus dans un monastère, il se spécialise dans diverse activité. Croisé : Prêtre portant l'armure pour protéger les édifices religieux. Soigneur : Prêtre ayant reçu les premières formations pour les soins, il peut ainsi recoudre et soigner les diverses infections. Guérisseur : Prêtre spécialisé dans la guérison, ses connaissances lui permettent d'éradiquer beaucoup de maladie. Grand prêtre : Dirigeant d'édifices religieux. Saint : Prêtre ayant communiqué directement avec un dieu. Membre du conseil : Ils dirigent les activités de la guilde.
Demande de contrat
La demande de contrat s'effectue dans un lieu de prière. En fonction du contrat, les personnes adéquates se déplacent. Il faut payer l'escorte, et faire un don, mais ce n'est jamais fixe pour ce dernier, et en fonction des besoins.
Recrutement
Il suffit de se rendre dans une église et demander à rejoindre la guilde.
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Sujet: Re: 01 - Les guildes
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